Le secrétaire général de l’Ugtt, Noureddine Taboubi, a indiqué dans un entretien accordé à notre journal hier et qui sera publier demain, dimanche 10 novembre, qu’un accord a été conclu, malheureusement dans la discrétion totale, stipulant une réduction à la partie turque de 65% du coût relatif à la concession de l’aéroport Enfidha, impliquant ainsi un rééchelonnement de la dette de la partie turque. « C’est comme si on avait offert gratuitement l’aéroport d’Enfidha aux Turcs », nous déclare-t-il.
Qualifiant ce dossier de très grave et qui survient juste après les élections, il a appelé à ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cet accord et poursuivre ceux qui ont pris cette décision d’une façon unilatérale et sans procéder à une large concertation avec les députés au sein de l’ARP.
Photo & Vidéo: © Insaf Aouinti
Dridi jilani
9 novembre 2019 à 22:18
Sui sera publié et non publier. Quant à mon commentaire un accord dans la discrétion totale????. Comment la discrétion et en plus totale a pu être dévoilée et par qui. Taboubi voit à travers les murs mais pas les dosdiers flagrants du transport des phosphates les dossiers petrole, gaz, sel..et j’en passe. إذا المتحدث مهبول المتصنت يكون عاقل. يكون منكم العقل
Bali
9 novembre 2019 à 22:37
Il s’agit d’une concession .L’aéroport a été construit par les moyens propres de la société TAF. La société exploitera pour une période de 40 années cet aéroport puis elle le cèdera à l’état tunisien.
De quoi il parle Taboubi?.
Cette concession peut faire l’objet de différents avenants comme tous les marchés public. Ce marché est en cours de gestion.
Bali
9 novembre 2019 à 22:38
Aucun commentaire
Bali
9 novembre 2019 à 22:40
Aucun